Pas de newsletters, pourquoi ?

Et si nous échangions pour changer ?

Le jour où l’encart d’inscription aux newsletters a disparu de mon premier site internet un poids immense sur mes épaules s’est envolé.


Depuis que le nouveau site est en ligne il n’y en a toujours pas, par choix, et plusieurs raisons à cela :

– Premièrement, le formulaire de contact est intimement lié à mon adresse mail pro, ainsi nous aurons une relation directe, simplifiée et rapide quelque que soit la teneur de votre message.

– La deuxième, pour dire quoi ? Que mes bijoux sont les plus beaux, les plus originaux, le meilleur rapport qualité prix ? Que le monde devrait en avoir ? Que vite attention, ils vont bientôt partir c’est la chance de votre vie et elle ne se représentera jamais ? Pour vous rappeler de mon existence ?

– Mais la question au fond : Pourquoi j’ai / je devrais avoir « besoin » d’une newsletter ? Pourquoi il m’en faut absolument une ? Pour vendre ? Convertir du lecteur en client, comme si c’était du bétail ? Parce qu’ « ON M’A DIT QUE  » … Parce qu’ « IL FAUT »… Courir après vos adresses mails pour remplir votre boite d’insipide ?

Tout cela ne me ressemble pas, l’essence même de ma marque, c’est une histoire d’amour, sous toutes ses formes, une expérience client, de la proximité.

En tant que bijoutière artisane vous consacrer du temps, échanger avec vous sur vos envies, le message que vous souhaitez transmettre, répondre à vos questions, et fabriquer pour vous « Le Bijou » m’est bien plus précieux qu’écrire une newsletter impersonnelle.

Et vous ? Vous êtes-vous retrouvé dans ces situations où « IL FAUT » et « ON M’A DIT » ? Dans quelles circonstances et comment avez-vous géré ?

A l’opposé des « IL FAUT », de quoi avez-vous vraiment envie pour vous, qu’aimeriez-vous laisser comme empreinte ?

Merci de m’avoir lu !